Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Jul

Savonnier ou bois de Panama (koelteuteria paniculata)

Publié par Roby  - Catégories :  #Nature


il est nommé "savonnier" car on extrayait du savon de sa pulpe.Tradition : en Chine, arbre ornant les tombes des mandarins.Utilisations : l'écorce et le fruit contiennent de la saponine qui est utilisé pour faire du savon naturel en Asie. Avec les graines rondes et noires, on fait des chapelets.  




Commenter cet article
D
Merci Roby pour toutes c'est informations j'ai l'impression de voyager Denise
Répondre
P
Je ne connais pas du tout. Quelle diversité dans la nature!
Répondre
C
Bonjour Roby , je ne connaissais pas , merci
Répondre
:
Magnifique mélange de vert et de jaune ! un bel arbre !Bon dimancheBisesTrinity
Répondre

Archives

À propos

Un blog sur un village nommé Mirepeisset, situé dans l'Aude (Sud de la France) et à mes créations, mes photos, etc.