Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Apr

Callistemon - rince bouteilles..

Publié par Roby  - Catégories :  #Fleurs


Le callistemon ou le Rince-bouteilles est un arbuste australien aux fleurs originales qui apparaissent au début de l'été. Elles ressemblent à des goupillons rouges, qui sont en fait formés des étamines rouges vives, les pétales étant ridiculement petites.

Le rince-bouteilles pousse d'une manière quelque peu désordonnée et ne nécessite pas de taille. Privilégiez cet arbuste aux régions au climat doux.

Commenter cet article
J
eh oui chez moi il rince rien du toutlol
Répondre
P
J'aime beaucoup, j'ai déjà failli en acheter un mais je suppose qu'il ne résisterait pas à nos hivers.
Répondre
C
Il porte bien son nom Bisous. Cricri
Répondre
V
tu peux t'en servir pour nettoyer les bouteilles ?
Répondre
:
on en voit beaucoup dans le Sud et je les trouve très beaux ces arbustes !bonne soirée et bisesTrinity
Répondre

Archives

À propos

Un blog sur un village nommé Mirepeisset, situé dans l'Aude (Sud de la France) et à mes créations, mes photos, etc.