Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Feb

Place de l'hôtel de ville - Paris

Publié par Roby  - Catégories :  #Paris - divers (non classé)

Le baiser de l'hôtel de ville de Robert Doisneau                                                 Le baiser de l’Hôtel de Ville» est publié en 1950 par le magazine américain Life qui avait commandé à Robert Doisneau un reportage sur les amoureux de Paris.
(Photo : Robert Doisneau)
Baiser posé, baiser vendu : l’une des photos les plus connues au monde, prise par Robert Doisneau en 1950, est partie aux enchères pour 184 960 euros TTC, du jamais vu. C’est un Suisse, souhaitant rester anonyme, qui a racheté l’un des rares tirages argentique originaux d’époque que le photographe Robert Doisneau (1912-1994) avait offert à l’époque à l’héroïne du cliché, Françoise Bornet, âgée aujourd’hui de 75 ans. Françoise Bornet, tournée vers l’avenir, voulait récolter des fonds pour financer une maison de production et aider de jeunes réalisateurs à produire leurs films.
Un Rassemblenent photo : Aujourd'hui samedi 14 février (Saint Valentin ) à 11h00 sur le parvis de l'hôtel de ville de paris . l'association Vive Paris Capitale lance un appel aux photographes professionnels et amateurs , pour reproduire à l'occassion de la Saint Valention le fameurx baiser de l'hôtel de ville de Robert Doisneau.


Commenter cet article
J
ah la photo du baiser est incroyablement connue
Répondre
~
Une superbe façade!
Répondre
P
J'ai vu le reportage à la télévision. Tu te trouvais parmi les photographes ou parmi les amoureux?
Répondre
S
Dis donc, le patineur , seul, il avait payé très cher pour avoir ce privilège?
Répondre
A
le jour ou on vendra nos photos ce prix là il fera tres beau hein mon Roby!?je t'embrasse. Tu es mon ami et j'en suis tres heureuse et ça ça n'a pas de prix n'est ce pas?
Répondre

Archives

À propos

Un blog sur un village nommé Mirepeisset, situé dans l'Aude (Sud de la France) et à mes créations, mes photos, etc.