Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Feb

Hôtel de Crillon - Paris

Publié par Roby  - Catégories :  #Paris - divers (non classé)

L'Hôtel de Crillon, à Paris, est un des plus anciens et des plus luxueux Palaces au monde. Il est situé aux pieds des Champs-Elysées au numéro 10 au nord de la place de la Concorde.

Cet hôtel 4 étoiles-luxe avec ses 147 chambres et ses 44 suites occupe l'un des deux bâtiments de pierre identiques divisés par la rue Royale, qui furent construits en 1758 par l'architecte Louis-François Trouard sur la commande de Louis XV. Initialement, les deux constructions devaient servir comme bâtiments officiels, ce qui est toujours le cas de celui à l'est qui abritait le ministère de la marine et aujourd'hui le chef d'état-major de la marine. Cependant, le bâtiment à l'ouest fut transformé en luxueux hôtel, qui fut notamment fréquenté par la reine Marie-Antoinette et ses amis de la haute société. C'est là, entre autres, qu'elle prenait des leçons de piano. C'est aussi, paradoxalement, en face de ce dernier qu'elle fut guillotinée.
(source Wikipédia)

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
~
Certainement pas pour ma bourse
Répondre
S
Et pas de photos de l'intérieur ;)
Répondre
M
Un magnifique hôtel que je ne connaissais pas Bises
Répondre
C
bonsopir Roby , ce lustre est tres original!!bises
Répondre
L
Bel endroit en effet mais un peu cher pour moi !!
Répondre
R
<br /> pour moi aussi .<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Un blog sur un village nommé Mirepeisset, situé dans l'Aude (Sud de la France) et à mes créations, mes photos, etc.