Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Dec

L'Olympia.

Publié par Roby  - Catégories :  #Paris - divers (non classé)

L’Olympia est un music-hall situé 28, boulevard des Capucines, dans le IX ème arrondissement de Paris.

Ouvert en 1893 par Joseph Oller, le fondateur des montagnes russes, du Pari Mutuel et du Moulin Rouge, l'Olympia est le plus ancien music-hall de Paris encore en activité. La Goulue fut la première vedette à s'y produire, avec sa troupe de cancaneuses. Aujourd'hui, on reconnaît l'Olympia facilement aux lettres rouges géantes de sa façade. Inauguré par la plus grande vedette française de l'époque, La Goulue, il accueillit les plus grands artistes français, tels que Charles Aznavour , mistinguett , Fréhel , joséphine Baker ,Dalida , Salvatore Adamo  ou encore Sheila , Mireille Mathieu . etc..

En 1954, la Sato, société du « Groupe Jacques Haïk » propriétaire du fonds de commerce de l'Olympia, finança intégralement une sonorisation moderne et engagea Bruno Coquatrix comme directeur. À cette occasion Gilbert Bécaud s'y est produit pour la première fois.

L'Olympia est également la salle qui fit connaître Dalida en 1956 lors d'une émission : Les Numéros 1 de demain. Ses principaux concerts dans cette salle eurent lieu en 1956,1961,1967,1971,1974,1977 et enfin 1981. Ce théâtre fut aussi un écrin pour les premiers shows de Sylvie Vartan ; elle y passa notamment avec les Beatles . Yves Montand,Johnny Hallyday,Edith Piaf ou Jacques Brel  y installèrent leur légende.
(Source Wikipédia)

Commenter cet article
J
ah la je suis allée je suis allée avec ma belle mere Madeleine voir Pierre Bachelety a au moins 10 ans bisous Roby
Répondre
A
j'ai vu plusieurs spectacles de danses celtiques mais jamais à l'Olympia pour la simple et bonne raison que je ne suis jamais allée à Paris! :)je te souhaite une belle nuit, bisous Roby
Répondre
N
Celtic Dance, je les ai vu à Genève, époustouflant, vraiment ceux qui n'ont jamais vu ça, faut pas qu'ils hésitent. C'est royal, non, non, pas elle, je voulais dire le mot, pas la femme. HIHIHI. Bon WE et amitié.
Répondre
T
j'ai vu un cocert des béruriers noir a l'olympia..il y avait le feu...c'était génialamitiétilk
Répondre
M
Un endroit fabuleux rour tout ceux qui ont franchi son seuil et qui ont fait un spectacle et pour les spectateurs.Le spectacle à l'affiche promet également des beaux joursBonne soirée
Répondre

Archives

À propos

Un blog sur un village nommé Mirepeisset, situé dans l'Aude (Sud de la France) et à mes créations, mes photos, etc.